Imaginez cela. Vous êtes sur le point d’éteindre les lumières et de vous enfoncer dans votre lit jusqu’à ce que vous entendiez des pleurs et des pleurs du coin de votre chambre. Il n’est pas nécessaire d’imaginer si vous êtes un propriétaire de chiot. En effet, posséder des chiots peut être une expérience incroyable mais fatigante surtout lorsque vous jouez avec votre chiot toute la journée et quand il s’agit de l’heure du coucher, votre chiot ne dormira pas la nuit.
De nombreuses questions peuvent surgir dans votre esprit, est-ce le bon moment pour eux de dormir, souffrent-ils d’anxiété de séparation ou ont-ils besoin d’être plus fatigués? Nous ne vous connaissons ni vous ni votre chien, nous ne pouvons donc pas vous dire précisément quelle est la réponse. Mais ce que nous pouvons faire, c’est partager avec vous des informations intéressantes et utiles sur le sommeil de votre chiot.
Où mon chiot doit-il dormir la nuit ?
Sans aucun doute, avoir un chiot est une période passionnante mais vous devez planifier l’arrivée de votre nouveau petit ami à fourrure. Souvent, une question courante qui se pose pour les propriétaires de chiots est la suivante : où est l’endroit idéal pour un chiot pour dormir?
La vérité est que lorsque votre chiot est nouveau dans votre maison, vous devez vous assurer pendant les premières semaines qu’il dort dans une caisse près de votre lit. De cette façon, le chiot n’aura pas d’anxiété de séparation et se sentira réconforté en sachant qu’il est à côté de vous.
Une fois la période de 3 semaines terminée, vous devriez idéalement déplacer la cage de votre chiot ou un lit dans un coin sans courant d’air. Idéalement, une cuisine parce qu’alors votre chiot a besoin d’aller aux toilettes, vous pourrez nettoyer ses dégâts. De plus, si vous possédez déjà des chiens, vous souhaiterez peut-être placer vos chiots près d’eux afin qu’ils se familiarisent avec l’odeur et soient réconfortés par leur présence.
À quelle heure mon chiot doit-il se coucher ?
Que vous aimiez vous coucher tôt ou tard, vous devez toujours établir un bon horaire de sommeil pour votre chien et le mettre devant vous. Pour cette raison, vous devriez endormir votre chiot à la même heure chaque nuit. Après tout, les chiots prospèrent grâce à la routine et cela les aide à apprendre de bons comportements et des astuces. Mais en toute honnêteté, il n’y a pas de “ bon moment ” pour qu’un chiot s’endorme tant que c’est la même chose tous les soirs.
Par conséquent, vous voudrez peut-être emmener votre chiot au lit juste avant de partir afin de pouvoir vous réveiller à peu près à la même heure. Pour revenir à sa routine, une fois réveillé, votre chien s’attendra à aller aux toilettes, à être nourri et à jouer.
De combien d’heures de sommeil un chiot a-t-il besoin ?
En moyenne, un chiot aura besoin d’environ 6 à 10 heures de sommeil la nuit mais au total environ 20 heures par jour (jusqu’à 3 mois). Cela peut varier en fonction de l’âge et de la race de votre chiot. Il a besoin de dormir pendant que son cerveau et son corps se développent. D’un autre côté, si vous remarquez que votre chiot dort plus de 20 heures par jour, vous voudrez peut-être l’emmener chez un vétérinaire. Ne vous inquiétez pas, c’est juste pour un simple contrôle pour voir s’il pourrait y avoir des facteurs sous-jacents à leur léthargie.
Notez que si votre chiot est nouveau dans votre maison, il peut passer une nuit agitée et ne pas dormir pendant toute la durée. La vérité est qu’ils peuvent se réveiller régulièrement au cours des premiers mois pour utiliser la salle de bain. Ce n’est que vers 16 semaines qu’ils auront tendance à dormir toute la nuit.
Au contraire, vous vous demandez peut-être et si mon chiot ne dort pas pendant la journée ? Si vous avez un chiot qui ne fait pas de sieste le matin ou l’après-midi, vous n’avez pas à vous inquiéter. La vérité est que, comme les chiots sont jeunes, ils ne sont pas pleinement conscients de leurs habitudes de sommeil ou du concept du sommeil. Une excellente façon de s’assurer qu’ils font leur sieste est de les fatiguer.
Comment fatiguez-vous un chiot avant de vous coucher?
L’une des façons les plus incroyables de le fatiguer est d’utiliser toute son énergie. Essayez de jouer à un jeu de poursuite et de les faire courir beaucoup, en les faisant épuiser leur énergie, ou à un simple jeu de récupération. Une autre façon est de les fatiguer mentalement. Il existe des jeux de réflexion fantastiques pour que vous puissiez jouer avec votre chiot. Un excellent moyen est d’utiliser un jouet kong. Cela permet à votre chien de renifler et d’essayer d’extraire de la nourriture d’un jouet. Vous pouvez également suivre des séances d’entraînement pour vous sentir fatigué.
Une autre excellente façon de fatiguer un chiot est de l’emmener faire des promenades quotidiennes et nocturnes. De cette façon, ils dépenseront beaucoup d’énergie avant leur sieste quotidienne ou leur sommeil nocturne. De même, parce qu’ils seront fatigués, ils se calmeront lentement avant le coucher. Faites attention de ne pas le fatiguer trop près de l’heure du coucher car il pourrait encore avoir de l’excitation en lui. Nous vous conseillons donc de le faire quelques heures avant.
En conclusion
Un chien est une excellente compagnie mais il faut s’y préparer surtout quand il s’agit de dormir. L’endormir peut être problématique au début mais si vous mettez en œuvre les bons comportements dès le plus jeune âge, vous en récolterez les fruits plus tard.