C’est à nouveau la période de l’année où le froid s’installe et où nous devons commencer à penser à la façon de garder nos animaux de compagnie au chaud. En fonction de la race de votre chien, de l’endroit où vous vivez et de la fréquence à laquelle votre chien est exposé aux éléments, il existe plusieurs très bonnes raisons d’envisager d’équiper votre chien d’un pull.
Renseignez-vous sur le type de pelage de votre chien
Comme tout propriétaire de chien le sait, assurer le confort de son animal pendant les mois d’hiver peut être un véritable défi. Non seulement vous devez craindre qu’il ait froid, mais vous devez également vous assurer qu’il ne surchauffe pas. Une façon de déterminer si votre chien a besoin d’un pull est de regarder son type de pelage. S’il a un pelage épais et poilu, il est probable qu’il n’ait pas besoin d’une isolation supplémentaire. En revanche, s’il a un pelage fin ou court, un pull ou une veste peut lui être utile. En outre, il est important de prendre en compte le niveau d’activité de votre chien. S’il aime jouer dehors dans la neige, il aura probablement besoin d’un manteau plus chaud qu’un chien qui préfère se blottir au coin du feu.
Combien de temps allez-vous passez dehors?
Vous devez tenir compte de la durée de votre séjour à l’extérieur. Si vous ne faites qu’une petite promenade autour du pâté de maisons, votre chien n’aura probablement pas besoin d’un pull. En revanche, si vous restez dehors pendant une période prolongée, par exemple pour faire une randonnée ou jouer dans la neige, votre chien appréciera peut-être la chaleur supplémentaire.
Les chiens plus âgés sont plus sensibles au froid
Vous devez également prendre en compte l’état de santé général de votre chien. Les chiens âgés et ceux qui souffrent de problèmes de santé peuvent ressentir le froid plus facilement et avoir besoin d’un pull pour rester à l’aise.
Pensez à l’endroit où vous vivez
Si vous vivez dans une région où les hivers sont rudes et que votre chien a un pelage court, il est probablement judicieux d’investir dans un pull ou un manteau chaud. En revanche, si vous vivez dans un climat plus doux ou si votre chien a un pelage plus épais, un pull n’est peut-être pas nécessaire. En définitive, la meilleure façon de décider si votre chien a besoin d’un pull d’hiver est d’utiliser votre jugement et de consulter votre vétérinaire. Avec son aide, vous pourrez garder votre ami à fourrure au chaud et à l’aise tout au long de l’hiver.
Nos pulls pour chiens
Sur Magasin Animaux, nous avons une gamme complète de pulls et imperméables pour chiens à la mode disponibles dans toutes les tailles. Nous avons tous les derniers styles et nous avons choisi de ne proposer que les meilleurs vêtements pour équiper votre chien.